Coaching postural individuel

Qui n'a jamais rêvé d'un professionnel du corps humain venant sur son lieu de travail, soulageant et proposant un travail spécifique sur les zones de tension dépistées ?

A partir de votre posture optimisée sur votre lieu de travail, nous élaborons une séquence simple d'auto-entretien.

Massage et apprentissage d'auto-massages revigorants ou décontractants, techniques de respiration profonde, étirements doux et mouvements d'ouverture inspirés de différents répertoires : yoga, taï-chi-chuan, méthodes Mézières et Feldenkraïs, arts martiaux...

Ce coaching postural se fait dans un espace dédié dans l'entreprise, respectueux de l'intimité et du secret médical auquel nous sommes tenu. Le point de départ en est votre posture observée in situ, et les éléments que vous confiez librement. Ce travail individuel spécifique peut s'intégrer dans une démarche de dépistage des Troubles Musculo-Squelettiques. Il ne se substitue pas à un cycle de séances de rééducation ni à une consultation médicale.

Durée indicative : 10 minutes.

Q

Il existe quantité de mouvements simples pour se libérer des tensions parasites.

La plupart d'entre elles sont liées au maintien prolongé d'une même position.

Or le corps humain, composé majoritairement de fluides, a horreur de l'immobilité : 70 fois par minute, le cœur propulse du sang neuf dans les artères. Tout doit circuler ! 

Sous toutes les latitudes de la planète, depuis les lointaines traditions jusqu'aux plus récentes études scientifiques, on arrive aux quatre mêmes conclusions :

- La respiration est une pratique fondamentale à développer,

- Être en mouvement est nécessaire à l'entretien des structures mécaniques du corps,

- Le massage est bénéfique pour toutes les fonctions,

- Il existe une unité de fonctionnement psycho-somatique.

A bon entendeur...

© Corpo Dynamics